SYLVIA RENARD

Compositeur, pianiste, comédienne
Un parcours éclectique

Compositrice et pianiste de formation classique, Sylvia Renard vit son art comme une ouverture. Une ouverture vers d’autres cultures, vers d’autres formes d’art, vers d’autres formes de musique.

 

Titulaire de plusieurs prix (formation musicale en 1995, piano en 1999 et musique d’ensemble en 2000), elle suit également une formation de théâtre (école Charles Dullin, l’Entrée des Artistes, classe libre de l’Aktéon). Après avoir accompli un parcours d’instrumentiste soliste consacré principalement à Satie et Debussy, un parcours en musique de chambre au sein (entre autres) de «  l’Ensemble de Poche  » et «  d’Asonnances  », Sylvia Renard se consacre, depuis 2007, à l’écriture musicale et à l’interprétation de compositeurs actuels.

 

Elle est membre de la SACEM depuis 2009 et enregistre son premier disque «  Les Jeux Irrésolus  » en 2013 et son deuxième en 2015 avec OviD-J, «  Une porte entre deux mondes  », consacré à l’alliance de la musique néo-classique et de l’électro. Pendant dix ans, elle enseignera dans une école de musique de l’Oise dont elle deviendra directrice pédagogique et assurera pendant deux ans la direction artistique du Festival «  Les Heures Musicales en Monédières  » (Corrèze) dont elle est l’un des membres fondateurs en 2013.

 

Sylvia Renard mène parallèlement une carrière de comédienne et de metteur en scène sur des projets faisant appel à sa double formation (Irma la Douce, Le Bourgeois Gentilhomme, Opéra de quat’ sous, Larmes de Vie, Une invitation au Voyage, D’écorce et de Musique, l’Eau de là-haut, etc.).

 

Écoutez-la interpréter
Claude Debussy et Erik Satie

sur le
Grand Piano Borgato L282

Clair de Lune (Claude Debussy)

Gnossienne n°1 (Erik Satie)

Arabesque (Claude Debussy)

Gnossienne n°2 (Erik Satie)

Gnossienne n°3 (Erik Satie)

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon

© Le Murmure des Anges  2012-2019