À PROPOS
Le Murmure des Anges réunit Sylvia Renard (pianiste, compositrice et comédienne) et Gérard Cogno-Bourdieu, aka OviD-J (musique électronique et MAO).
Notre projet artistique ?
Explorer les possibilités musicales offertes par ce que la presse appelle parfois de la « modern classical music », à savoir la combinaison de la MAO (musique assistée par ordinateur) avec des instruments acoustiques. En effet, les grandes étapes de l'histoire de la musique ont souvent été marquées par l'émergence de nouveaux instruments : le romantisme avec le piano forte, le jazz avec le saxophone et la batterie, la musique pop avec les instruments électrifiés, la musique électronique avec les synthétiseurs.
"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité"
Björk
Nous proposons un voyage musical porté par des drones électroniques et des rythmiques électro-acoustiques, centré sur des thèmes mélodiques et des harmonies néo-classiques. En ce sens, nous faisons de la « musique néo-classique augmentée ». L’électro dialogue avec le piano ou la voix dans un échange innovant, et transforme la sonorité des instruments acoustiques. Nous abolissons les frontières en dessinant un nouveau langage.
Nos influences ?
Satie, Debussy, Fauré, Ravel, Chopin, Schubert, la musique dite « concrète » (électro-acoustique), Brian Eno, Peter Gabriel, Mahavishnu Orchestra, la musique électronique, Steve Reich, Philip Glass, Khalil Chahine...
Le Murmure des Anges : un collectif artistique
C'est la matrice qui porte notre projet artistique et ses déclinaisons. C’est aussi le nom du collectif artistique qui a réalisé trois albums et plusieurs concerts-spectacles depuis que nous l'avons créée en 2012.
Nous disposons d’un home studio bien équipé.
Loin d’une démarche expérimentale exclusivement réservée à des oreilles initiées, nous sommes convaincus que les passerelles musicales que nous construisons, alliant le conceptuel à l’émotionnel, peuvent intéresser et séduire un public curieux et ouvert.

Gérard Cogno-Bourdieu
Électro - Son
Gérard Congo-Bourdieu (aka OviD-J) a développé un style électro bien à lui, fondé sur une technique de collage d'échantillons et d'instruments virtuels au service de la narration musicale tant sur des œuvres originales que la reprise d’œuvres du répertoire