top of page

Boléro 1928-2018

Concert . Conférence

Composé par Maurice Ravel entre juillet et octobre 1928, créé le 22 novembre 1928 à l'Opéra Garnier, célébrez les 90 ans du Boléro de Ravel et son entrée dans le domaine public en programmant notre nouveau projet musical

Découvrez la version remixée de OviD-J créée spécialement pour célébrer les 90 ans de la création du Boléro de Ravel et son entrée dans le domaine public en Europe depuis le 1er mai 2016.

Cette création originale de OviD-J intitulée simplement Boléro électro 2018 a nécessité le mixage de 96 pistes sous Ableton Live Suite et les différents instruments virtuels de la célèbre et très qualitative Vienna Symphonic Library.

L'interprétation des parties instrumentales issues de la partition de Maurice Ravel respectent scrupuleusement les nuances indiquées par le compositeur ce qui délivre un résultat sonore, sans doute le plus respectueux des intentions de Ravel, qu'aucune exécution publique n'avait réalisé avant cette version virtuelle.

Pour réaliser Boléro électro 2018, OviD-J a du reproduire la version originale du Boléro de Ravel à partir de la partition publiée chez les éditions Durand.

Voici cette version, pour les curieux.

bottom of page