PIANO SOLO NÉO-CLASSIQUE

LES JEUX IRRÉSOLUS

Il suffirait d'un léger souffle sur les murs

“J'ai demandé à jouer du piano à quatre ans. J'ai du patienter le temps d'apprendre à lire... Pourtant, les notes ne sont pas des mots. École de musique, conservatoire puis mon prix en 1999. J'ai composé mon premier morceau pour piano seul en 2007 car je ne trouvais plus de mots à mettre sur certaines émotions.”

Sylvia Renard

“Il n'y a pas de moment délicat dans le fait de composer pour moi puisque c'est mon moyen d'expression le plus extrême avec l'amour... Tout est plaisir. Ce qu'il y a de tout simplement humain c'est peut être cette possibilité unique pour moi d'exprimer des ressentis forts, de libérer ces émotions qui m'envahissent.”

 

“J'aime Claude Debussy et Erik Satie ;  leurs sonorités, décriées en leur temps, me sont familières et me touchent. De plus, Satie, avec ses mélodies si simples en apparence où pourtant tout est dit, m'a donné l'audace de composer.”

 

“Le titre m'a été proposé par un ami après lui avoir exprimé mon envie de pousser un peu plus loin les murs. Mur des idées reçues sur le "classique" et mur de ceux qui ne reconnaissent toujours pas Satie comme un "grand" compositeur.”

“Gérard Cogno-Bourdieu, co-compositeur du disque, et moi même refusons cette fatalité : l'émotion reste l'émotion. "Les jeux irrésolus" exprime cette absurdité tout en invitant à... un léger souffle ... ouvrir l'album et son cœur.“

 

“Je viens aussi du théâtre. Le voyage proposé par ce disque continue avec un nouveau projet dans lequel Gérard et moi associons le piano et l'électroacoustique. La “mise en son” y sera élaborée comme une mise en scène.“

Inscrivez-vous pour suivre toutes les nouveautés et toute l'actualité du site

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon

© Le Murmure des Anges  2012-2020