top of page

PIANO NÉO-CLASSIQUE & MAO

UNE PORTE ENTRE DEUX MONDES

Le concerto du XXIème siècle : quand le piano rencontre la MAO

Avec ce nouveau concept, ces deux musiciens vous invitent à un voyage à la fois intérieur et cosmique. L’un porté par la vie-bration profondément humaine d’un piano de concert, l’autre suggéré par les possibilités infinies de l’électroacoustique et de l’informatique.

"Bravo pour ce magnifique concert à Saint Merry, ce dimanche 07 février 2016. Je voulais vous féliciter à la fin du concert, mais trop de monde vous entourait !!! Alors je suis allé sur votre site.

J'ai été complètement enthousiasmé par votre prestation et par ce concept de rencontre piano-électro..."

[Pierre V.]

Ce projet est né d’une recherche d’ouverture réciproque et croisée. Sylvia, issue du monde classique et des conservatoires, étant désireuse d’inscrire les richesses du passé et de son instrument dans un univers plus contemporain. OviD-J, plongé dans le virtuel et la musique concrète, ingénieur centralien au service du son, désirant donner une dimension humaine à ses expériences musicales.

 

Au programme : des compositions originales néo-impressionnistes des deux artistes, dans la veine de Debussy, Satie et Ravel. Certaines de ces pièces sont extraites de l’album pour piano seul de Sylvia Renard, Les jeux irrésolus (2013). A partir des compositions mélodiques du disque, retravaillées pour ce concept, ils ouvrent un nouvel espace musical où l’émotion intime est mise en mouvement dans un univers sonore insaisissable.

Une rencontre unique

pour un moment d’exception

 

Ce nouveau concept musical peut faire l’objet d’un concert dans des salles de toutes tailles, du salon privé aux scènes des grands festivals. Il valorise un événement de votre entreprise, une soirée privée, un cocktail, un lancement de produit, la clôture d’un cycle de conférences d’un congrès ou d’un séminaire, un salon, une exposition, un vernissage, un banquet, l’inauguration d’un lieu ou une célébration, la fête de la musique.

 

Dispositif requis :

  • Un piano acoustique (à queue de préférence)

  • Une sonorisation, si disponible dans la salle. A défaut, nous disposons d’un équipement convenant à une salle d’environ 100-150 places.

  • Éclairage selon l’environnement, à fournir par le lieu d’accueil.

  • Possibilité de projeter un jeu de lumière et/ou un habillage visuel (photos, vidéos) modulé par la musique [En savoir plus…].

bottom of page